Qui suis-je ?

Enchanté, moi c’est Théo.

Je pourrais te parler de mes études académiques en licence de littérature moderne puis en master de communication, mais si ça a un intérêt là-bas, c’est moins important ici. Sauf pour ce point-là. Les choses à voir, les choses à faire, les meilleures adresses et mon itinéraire de cinq jours avec des excursions attendues et des incursions hors des sentiers battus.

(Déjà) 27 bougies au compteur, passionné de voyage, de géographie, d’écriture et d’expériences toutes plus folles les unes des autres.

Je crois fort au pouvoir des mots

à la dimension humaine du voyage et à l’importance de la curiosité intellectuelle pour se construire en tant qu’être humain.La première fois que j’ai pris l’avion… je ne m’en souviens même plus. J’avais seulement 8 mois, c’était un aller simple entre mon pays d’adoption, le Mali, et mon pays d’accueil, la France. Par la suite, pendant ma jeunesse, j’ai accompagné mes parents dans leurs péripéties lointaines (Roumanie, Maroc, Grèce, Canada, Portugal ou Burkina Faso) ou plus proches (Belgique, Italie, Espagne, Suisse, etc.).

À mes 20 ans, j’ai passé l’épreuve du feu de l’expédition solitaire en allant passer quelques jours à Edimbourg. Cette expérience, avec mon anglais aléatoire, m’a mis un sacré coup de pied au derrière et a agi tel un déclic. Depuis, le rythme s’est singulièrement accéléré : ma curiosité m’a amené dans une cinquantaine de pays différents et m’a permis de découvrir en profondeur la France.

Yvelinois d’origine, j’ai vécu aux quatre coins du pays (Bretagne, Landes), travaillé à Paris comme dans le Lot, avant de m’établir désormais près de Toulouse, dans le Tarn-et-Garonne. J’ai travaillé dans différents domaines de la communication, de la rédaction et du tourisme.

Ce blog est le fruit de mes expériences de voyage

en France comme à l’étranger, de mes coups de cœur mais aussi de mes déceptions, de mes conseils et de mes curiosités. Avec mon franc-parler caractéristique et une bonne dose d’enthousiasme parce que bon, quand même, le voyage et le tourisme, c’est cool.

Voyager, c’est sortir de sa zone de confort et casser sa routine.

Oser découvrir l’ailleurs, qui peut être le bout du monde comme le village d’à côté. Ma croyance, c’est qu’il y a du beau et du dépaysant à moins d’une heure de chacun de nous.

Viens, l’embarquement est imminent.

Discuter de mon voyage